Bières permanentes

Sur cette page, vous trouverez nos bières disponibles toute l’année.

 

La Blonde

La Blonde

Cette bière blonde possède des notes de fruit jaune (pêche) et de miel. Elle est particulièrement bien équilibrée avec une pointe d’amertume en fin de bouche.

Accords mets et bières : Cette bière s’accorde très bien avec le poisson et les viandes blanches (poulet), foi de dégustateur belge ! Nous l’avons également testée avec des fromages crémeux comme le camembert ou d’autres fromages locaux (voir l’article). Le résultat est surprenant et très agréable.

Disponible en bouteille de 75 cl, 33cl et fût de 30 L.

 

 


 

 

bière ambrée

L’Ambrée de Quentovic

L’Ambrée

Des notes de fruits secs qui accompagnent la saveur de caramel caractérisent cette bière ambrée. Vive les bières artisanales.

Accords mets et bières : L’ambrée s’accorde évidemment avec les spécialités régionales comme le potechevelsh, Potshe euh.. oui, le Potchevlesche. Plus classiquement une petite assiette de charcuterie et les fromages à pâte pressée feront merveille. Enfin, elle accompagnera très bien votre dinde farcie à Noël.

Disponible en bouteille de 33 cl et 75 cl.

 

 


 

bière triple

La Triple

La Triple

Cette bière triple profite d’une utilisation généreuse de houblon aromatique qui lui confère des parfums herbacés et floraux. Elle est particulièrement parfumée tout en restant facile à boire et désaltérante.  Un bel exemple de bière artisanale du nord. C’est une bière de dégustation qui vous fera penser au style belge.

Accords mets et bières : Il n’a pas été facile de trouver un d’accord avec cette bière, du fait de sa puissance. Nous vous conseillons de la confronter à des plats forts en goût. Essayez avec du poisson fumé, comme des pâtes carbonara au saumon fumé. Un régal.

Disponible en bouteille de 33 cl et 75 cl.

 

 


 

Bière Blanche

La Blanche

Cette bière blanche au blé saura vous surprendre par ses parfums et son amertume. Le blé lui apporte une touche acidulée rafraîchissante.

Accords mets et bières : Cette bière blanche s’accorde parfaitement avec du poisson.

Disponible en bouteille de 33 cl et 75 cl.


 

Bière Brune

La Brune

C’est la première bière de la gamme Prototype. Une bière brune à l’interface entre la Belgique et l’Angleterre. Vous retrouverez des notes de café et de chocolat apportées par l’utilisation de malt foncé. L’amertume est légère et laisse place au malt ainsi qu’à des notes de figue.

Accords mets et bières : ce genre de bière s’accorde bien avec des viandes puissantes, comme le gibier. Vous pouvez aussi l’essayer avec un dessert chocolaté.

Disponible en bouteille de 33cl et 75 cl.

 

 


 

Bière Tourbée

La Tourbée

Cette bière tourbée est brassée à partir de malt tourbé comme ceux utilisés pour la production de Whisky. Il s’agit d’une bière blonde.

Lors de l’étape du maltage, l’orge est humidifiée pour provoquer la germination. Ensuite elle est séchée pour stopper la germination et conserver le malt. Cette étape se fait justement avec un feu de tourbe, la fumée se déposant sur le grain donnant le goût tourbé.

Accords mets et bières : Testez le mariage de la tourbe avec un plat à dominante iodée. Cette bière pourra accompagner des huîtres ou des crevettes. Bière artisanale idéale pour accompagner les saveurs de la Côte d’Opale.

Disponible en bouteille de 33cl et 75cl.

 

 


 

Ipa Cascade

L’india Pale Ale

L’India Pale Ale est une bière très houblonnée et donc amère. Ce style se développe fortement au niveau des bières artisanales. Cette bière IPA se caractérise par une rondeur en bouche et un parfum résineux et de de fruits tropicaux. Progressivement vous sentez l’amertume apparaître en bouche. Nous utilisons uniquement des houblons régionaux, ce qui donne une IPA de style anglais, plus équilibrée que les IPA américaines qui utilisent des houblons très aromatiques.

Accords mets et bières : A tester sur de la cuisine asiatique ou simplement pour muscler une viande blanche.

Disponible en bouteille de 33cl et 75cl.