Category Archives: Blog

  • 0

Un Porter, bière noire légère aux notes torréfiées et café

Category : Blog

La Porter

Le Porter

Découvrez la dernière arrivée. Nous avons voulu explorer un style peut connu par chez nous, le Porter. Il s’agit d’un style de bière noire et légère, un peu comme la Guiness.

Nous utilisons des malts très torréfiés qui vont apporter la couleur de la bière mais aussi un arôme torréfié café très présent.

Disponible en 75 cl et 33 cl.


  • -

Summer is here, la bière d’été

Category : Blog

Summer is here

Alors que la folie Game of Thrones s’est emparée de la planête, le « winter is coming » s’est transformé en « winter is here » avec le démarrage de la dernière saison.

Ayant préparé cette Ipa rafraîchissante au houblon mosaïc, l’envie bien française d’aller à l’encontre du monde s’est présentée au moment de choisir un nom. On a beau être dans le Pas de Calais, c’est bien l’été ici.

Summer is here, et comme l’été, ça durera le temps que ça durera


  • -

les Quentia, 2 nouvelles bières du nord

Category : Blog

Quentia, des bières du nord

Tête de gondole à Intermarché Cucq

Découvrez ces deux nouvelles bières Quentia. Une blonde et une triple.
La blonde à 5,9° est une bière blonde parfumée et maltée, plus légère que la Quentovic blonde.
La triple à 8,4° est très maltée avec des notes sucrées

Vous souhaitez les goûter ? Regardez si un magasin près de chez vous les propose.


  • -

Terrine à la Triple du Jean’s Café

Category : Blog , Triple

Terrine à la triple

Le Jean’s Café, véritable institution au Touquet, propose maintenant une terrine aromatisée avec notre bière triple. Elle est proposée en planche apéro. Cette création du chef Moïse Piquet saura enchanter vos papilles.

Ce fût l’occasion pour nous de découvrir les coulisses du Jean’s Café, côté cuisine. Nous avons été impressionnés par la qualité et le savoir faire de l’équipe. Beaucoup de produits travaillés sont bruts, gage de qualité. Et quelle créativité de la part du chef.

Bien évidemment, le Jean’s propose maintenant la Quentovic en bouteille, afin d’accompagner cette terrine. Le début d’une collabortation passionnante.