Category Archives: Evènement sur la bière artisanale

  • 0

La Bière Brune de Quentovic plébicitée

Quand Elisabeth Pierre commente la Brune

Quand Elisabeth Pierre commente la Brune

Notre brune est de plus en plus reconnue. Depuis son lancement, elle a marqué les esprit. Vous vous souvenez ? Il s’agissait d’un prototype. Rapidement, des cavistes spécialisées bière nous ont dit de ne plus modifier la recette. C’est ce que nous avons fait.

Alors quand Elisabeth Pierre, zythologue de référence en France (visiter son site internet : Bierissima) et auteure du guide Hachette des bières, déclare que cette Brune est superbe, c’est un peu comme gagner une médaille au salon de l’agriculture.

A noter l’accord bière et fromage avec le Brillat Savarin.

Voilà qui nous encourage à aller plus loin.


  • -

La Quentovic part en conquête

La Quentovic chez So Bière, à Saint Germian en Laye

En 2017 nous avons décidé d’exporter la Quentovic en dehors des frontières des Hauts de France. Et pour un premier mois, ça commence plutôt fort.

Pas moins de 3 nouvelles adresses proposent la Quentovic

Nous travaillons pour continuer sur cette lancé. Plusieurs adresses du côté de Rouen sont intéressées. Si vous connaissez des cavites, n’hésitez pas à parler de nous, s’il accepte de nous vendre, on vous offrira de la bière !


  • -

Un nouveau verre à Bière

verre bière viking

Verre à bière Viking

Voici quelques temps que nous souhaitions agrandir la famille des verres Quentovic. C’est chose faite. Nous voulions de l’original. Quoi de mieux que de reprendre l’histoire de Quentovic ?

Voici le résultat, un verre avec le drakkar du roi sigfried, le terrible roi viking qui occupa Quentovic.


  • -

Lancement de la bière d’hiver

Lancement de la bière d'hiver

Lancement de la bière d’hiver

Événement très important dans l’année d’une brasserie artisanale, la bière d’hiver est  arrivée. Et quoi de mieux que de faire une journée totalement dédiée à cette bière.

Le lancement officiel s’est déroulé vendredi 18 novembre en présence des personnalités publiques. Sous-préfet, conseiller régional, conseiller départementale et le vice-président de la communauté de communes. Ca fait chaud au coeur de voir que notre projet est suivi.

Enfin samedi a été l’apothéose avec le lancement ouvert au public. Il est difficile pour nous de savoir combien de personnes sont venues. Beaucoup, près de 200. Quel plaisir de voir autant d’amateurs de bière et de voir le plaisir qu’ils avaient à déguster le brassin d’hiver 2016. Leurs encouragements nous ont touché.

Un énorme merci à tous.

Et voilà pour qui ils sont tous venus, en 75 cl ou 33 cl.

coffret-2-t-2bn-2a-005