Première dégustation de nos bières artisanales

  • -

Première dégustation de nos bières artisanales

Dégustation de bière

Jiji le brasseur pose devant ses bières

Voilà, c’est le grand jour. Après une longue attente (trop longue ? mais la qualité est à ce prix), C’est dégustation de bière aujorud’hui. De nos bière évidemment. L’objectif est de déterminer si elles sont prêtes à commercialiser. Elles étaient en refermentation bouteille et il faut vérifier que le pétillant est suffisant.

Une petite appréhension tout de même, c’est la première fois que l’on va vraiment goûter le produit fini. Certes, on a conçu la recette, choisi les ingrédients en fonction du goût que l’on voulait lui donner. De plus on a fait des tests en brassage amateur. Oui mais le matériel était différent, la bière sera donc différente.

C’est Hervé de la Brasserie Saint Germain qui nous accueille. Après quelques discussions sur la profession et nos malheurs dans la création d’entreprise, nous nous dirigeons vers leur salle. Hervé amène les bouteilles et les pose sur la table. Elles sont là, toutes les trois. Vous imaginez l’émotion (ou pas ) que nous ressentons. La conclusion de plusieurs mois de travail est devant nous. Inutile de vous dire que rapidement nous avons décapsulé la Blonde. Pshiiiit. Ouahou, elle est vivante. Quel joli bruit. Hervé prend le premier verre et verse. Ça y est, elle est devant nos yeux, elle coule. La couleur est belle, elle mousse, une jolie mousse très fine. Une fois les verres remplis, nous sentons. Malgré la température basse, les arômes sont très présents ! Elle sent bon. Oui juste bon, on ne vous parlera pas d’arôme de fleur ou fruit etc. Non, on s’est juste laissé porter par son odeur. Puis nous la goûtons. Petit regard croisé entre nous. Yes ! C’est ce qu’on voulait. Elle a du corps mais reste facile à boire. On est heureux, elle correspond à nos attentes. Mais il faut passer à la suite. L’Ambrée nous a également donné entière satisfaction. Elle est très foncée comme prévu et le goût des ambrées se dégage particulièrement. Well done. Enfin la triple termine cette dégustation. Là on peut vous le dire, c’est floral avec une note d’amertume en fin de bouche. On aime. Nous avons réussi. Nous sommes heureux de cette dégustation de bière un peu particulière pour nous, évidemment.

N’en disons pas plus, nous voilà tout excités après cette dégustation et gonflés à bloc pour vous les présenter.

Rendez vous dans quelques jours…