Spécialités à base de bière

Le Montreuillois est une terre d’excellence gastronomique. Parce que nous sommes gourmands et que nous l’assumons, nous avons depuis le début cherché à cuisiner à la bière. Découvrez ici d’autres produits que la bière mais toujours en relation avec celle-ci.

 

Carbonnade flamande à la bière triple

Carbonnade flamande à la bière triple

Carbonade Flamande

 

La France entière connaît le boeuf bourguignon. Etant donné la fierté des gens du nord, il nous fallait faire notre propre version. Voici donc la Carbonade Flamande, un boeuf mariné dans la bière. Evidemment, nous n’avons pas de vin. Et pour parfaire le goût, la gourmandise nous a poussé à ajouter de la cassonade (sucre roux). Cette recette est facile à faire, elle est disponible sur notre blog.

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps mais qui veulent faire découvrir ce délicieux plat à leurs amis, nous avons mis cette recette en bocal en arosant généreusement avec notre bière triple.

 

Disponible en pot de 900 g.

 

Terrine de porc à l'escargot

Terrine de porc à l’escargot

Terrine de porc à l’escargot

 

Découvrez ce produit original, provenant d’un éleveur d’escargot que nous connaissons depuis notre enfance.  Cette terrine a été arrosée à la bière triple.

 

Disponible en pot de 100 g.

 

 

 

Gelée Bière

Gelée de bière

Gelée de bière

 

Voici un produit qui nous a surpris. Vous connaissez peut être la gelée de Sauternes, une gelée de vin blanc que l’on met avec le foie gras à Noël ou sur des viandes froides. Remplacez le Sauternes par de la bière très aromatique, et vous obtenez cette gelée qui vous surprendra par son parfum.

 

Disponible en pot de 200 g.