La première bière artisanale à Montreuil sur Mer

  • -

La première bière artisanale à Montreuil sur Mer

bière artisanale à Montreuil sur Mer

Le « maître brasseur »

Mes amis, voilà qui est fait ! Nous avons enfin brassé notre première bière artisanale à Montreuil sur Mer, dans notre toute nouvelle brasserie.

Imaginez notre bonheur après cette première année d’existence. Je passerai les difficultés surmontées, on oublie tout, c’est du passé, la bière arrive.

Pour ce premier brassin nous avons décidé de faire une bière ambrée avec des notes d’agrume. Le houblon utilisé est du cascade.

La première dégustation aura lieu fin novembre. On peut déjà vous dire que la fermentation se déroule bien…

A bientôt pour de nouvelles aventures.


  • -

La bière Quentovic sur France 3 côte d’opale

Pour fêter l’anniversaire de la bière Quentovic et l’arrivée du matériel, nous avons organisé une porte ouverte et une inauguration. Mais nous avons également fait preuve de culot en conviant des journalistes. Le résultat en image.

 

 

Découvrez également l’article de la Voix du Nord paru à ce moment là.


  • -

Hops Hops Hops ! ! ! Le brassage des bières du Nord.

Premier brassage des bières à Aix Noulette

Ajout du houblon dans la cuve d’ébullition.

C’est le grand jour. Ce matin nous avons rendez-vous à la Brasserie Saint Germain, à Aix-Noulette, dans le Pas de Calais. Les mois de travail et de préparation  vont se matérialiser : Je (Jiji) brasse nos premières bières Quentovic !

Comme vous le savez, nous n’avons pas encore les moyens d’acheter notre matériel. Et il est plus prudent de tester son activité avant d’investir. Nous avons donc contacté la  Brasserie Saint Germain pour brasser chez eux. C’est une brasserie de référence dans le Nord Pas de Calais et ils sont réputés pour la qualité de leurs produits.

Après une discussion avec Vincent (le gérant), j’attaque le vif du sujet, direction la salle de brassage. Le matériel est nickel. Je peux vous dire que l’odeur qui se dégage des cuves me fait déjà saliver.

C’est une très bonne solution de commencer chez un brasseur. Cela permet d’échanger et d’apprendre beaucoup, pas uniquement sur le brassage. En quelques sortes, nous sommes en apprentissage.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre 8 semaines avant de recevoir nos bouteilles !