L’embouteillage des bières commence…

  • -

L’embouteillage des bières commence…

embouteillage des bières

Au bout de la ligne, la bière est enfin dans sa bouteille habillée de son étiquette

Aujourd’hui à 6h du matin, l’embouteillage des bières a commencé. Petit pincement sur la route, ça y est, ça se concrétise de plus en plus. On va voir la tête que ça a… A quoi ça va ressembler ? Bien sur on a conçu les étiquettes, prévisualisé sur une bouteille. Mais là on va voir le résultat final !!

Et pour une première, on a demandé à un photographe très réputé de venir prendre des photos. Bon vu nos faibles moyens, c’est notre père qui s’y colle…

Vas y que je pose une bouteille ici, photographe à genou (voir même allongé…) mais le résultat est là, une belle série de photo.

Et pendant ce temps, les bouteilles défilent, rinçage, remplissage, étiquetage, mise en carton et direction la chambre chaude. Il faut savoir que la bière à la fin de la fermentation est plate, non pétillante. Juste avant la mise en bouteille, on ajoute du sucre. Ainsi, les levures présentes dans la bière vont repartir en fermentation. Mais cette fois dans un milieu fermé : la bouteille. Le CO2 ne pourra pas s’échapper, ce qui va carbonater la bière et lui donner son coté pétillant.

Il nous reste plus qu’à attendre 3 semaines pendant lesquelles les levures vont consommer tout le sucre. Et au bout de ces trois semaines… Vacances ? Non, le travail commence. Vous êtes nombreux à nous réclamer des dégustations. Encore un peu de patience donc.