Le 23 et 24 juin prochains, la Brasserie Quentovic, fondée par Grégoire et Jean-Jacques Bouchez, ouvrira ses portes pour célébrer la Moisson des Brasseurs. Cet événement organisé dans toute la France par brasseur de France, permettra aux amateurs de bières artisanales de (re)découvrir notre savoir-faire. Pour cette édition 2023, les brasseries mettront en avant les matières premières locales. Chez Quentovic, nous utilisons du houblon des Flandres et du malt des Hauts-de-France.

Le charme de la Brasserie Quentovic :

La Brasserie Quentovic, a été fondée en 2014 par nous, les frères Grégoire et Jean-Jacques Bouchez. En 2018, nous avons voulu créer un lieux alliant authenticité et passion brassicole. Située dans unun village rural, notre brasserie allie tradition et innovation pour créer des bières de qualité. La brasserie rend hommage aux matières premières locales, avec une volonté forte de soutenir les producteurs de la région.

Le houblon des Flandres :

Lors de la Moisson des Brasseurs, la Brasserie Quentovic mettra en avant le houblon des Flandres. Cultivé avec soin dans les fermes locales, adhérentes à la coopérative Coophounord. Nous utilisons plusieurs variétés de houblon, et même l’IPA utilise du houblon flamand, le Cascade.

Le malt des Hauts-de-France, une ressource locale :

A la brasserie Quentovic, nous accordons une grande importance au malt des Hauts-de-France, une matière première de qualité indispensable à la fabrication de nos bières. En utilisant du malt produit localement, Quentovic soutient les agriculteurs de la région tout en garantissant la richesse des saveurs de leurs bières.

Une expérience immersive pour découvrir la fabrication de la bière :

La Moisson des Brasseurs à la Brasserie Quentovic propose une expérience immersive pour tous les curieux de bières artisanales. Nous vous proposerons un film présentant les différentes étapes du brassage. Pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne brassons pas en présence de personnes extérieures. Vous pourrez découvrir notre matériel et poser des questions au brasseur. Enfin, si vous le souhaitez, nos bières sont disponibles à la pression.

Rendez-vous donc vendredi 23 juin de 15h à 19h et jeudi 24 juin de 10h à 18h.