Démontage de la brasserie

C’est parti. Nous avons réalisé les derniers conditionnements et démontons notre brassserie avec beaucoup d’émotions. Nous avons brassé 220 brassins avec cette brasserie braumeister, ce qui représente environ 400 hl de bière.

Souvenirs souvenirs

C’est en 2015 à Ecuires, près de Montreuil sur Mer, que nous avons reçu cette braumeister 200L, après juste 1 an d’activité. On vous passe les galères qui ont retardé la production pour arrivée en décembre 2015 avec le lancement de notre première bière, la bière d’hiver. Nous avions produits 3 brassins, soit 500L environ. Imaginez notre joie en voyant cette première production partir en quelques jours seulement.

Ces premiers brassins ont aussi révélé quelque chose dont on se doutait. Notre local était trop petit. Le local, l’épine dans le pied que l’on a traîné pendant des années… Début 2016, nous avons décidé de migrer à Beaurainville, dans la pépinière 7 vallées entreprise. Un local idéal, propre et qui pouvait accueillir la production immédiatement.Nous avons pu installé notre braumeister et produire nos bières. Mais ce local ne pouvait recevoir une brasserie plus grosse, brasserie qui nous permettrait de faire l’intégrailité de nos bières. Nous brassions encore une partie de nos bières à la brasserie saint germain à Aix-Noulette. La recherche d’un local continuait donc.

Deux ans plus tard, nous avons emménagé dans l’ancien Gamm Vert, toujours à Beaurainville. Spacieux, dans le centre, ce bâtiment répondait à nos attentes en terme d’espace. Et il nous permettrait même de faire un espace bar bien sympathique.

Nous avons donc commandé une brasserie de 20 hl afin de pouvoir faire toutes nos bières nous même. Et nous voilà en mars 2019, aboutissement de bientôt 5 ans de travail acharné qui nous voit achever la première étape de notre projet : être autonome et brasser toutes nos bières.

L’aventure ne fait que commencer…

Pin It on Pinterest

Share This