Portes ouvertes pour les un an de la bière Quentovic

  • -

Portes ouvertes pour les un an de la bière Quentovic

porte ouverte brasserie

Le brasseur trône fièrement devant ses nouvelles cuves.

Voilà, certains d’entre vous ont eu la nouvelle. Après un an d’activité, nous avons reçu notre matériel. On est heureux. On a commencé à prouver que la création d’une brasserie artisanale dans le montreuillois était possible.

Nous partons donc pour la deuxième étape du projet. Normalement, nous aurions dû acheter le matériel que d’ici un ou deux ans, le temps de montrer la viabilité du projet. Mais on souhaitait vraiment brasser tout de suite. On a décidé d’acquérir ce matériel, plus petit que ce qui était prévu. On ne pourra donc pas brasser toutes nos bières, en particulier nous continuerons de faire la Blonde, l’Ambrée et la Triple chez nos collègues. Ensuite, nous continuerons d’acheter du matériel avec l’objectif  de faire 100 % de nos volumes d’ici deux ans. Rien n’est gagné donc, il ne faut rien lâcher (surtout pas votre verre 😉 )

En attendant nous vous préparons quelques nouvelles bières. Des recettes sont prêtes. 6 nouvelles cuves veut dire potentiellement 6 nouvelles bières. Mais soyons modestes, on va commencer tout doucement.

Toi qui te pose la question « comment ça se fabrique la bière ? », nous t’invitons à notre week end anniversaire le 27 et 28 juin. Nous te présenterons le matériel et tu pourras déguster les bières.

Information très importante, nous avons fait un espace BAR à la brasserie. Il est maintenant possible de venir savourer une Quentovic pendant les heures d’ouvertures.