Un verre à bière de dégustation

Le choix du type de verre est très important lors d’une dégustation. Malheureusement le verre est souvent un simple outil marketing, la forme est faite pour attirer l’oeil du consommateur. Or cette forme est primordiale dans la perception des arômes, comme dans le vin.

Une forme de verre pour chaque bière ?

Chaque bière a son verre, c’est connu. oui mais non… Disons plutôt que des types de verres sont adaptés à des styles de bière. Le reste c’est du marketing. Les critères pour choisir une forme de verre concerneront la puissance des arômes, la nécessité de laisser la bière se réchauffer (comme pour les stout) ou inversement. Bref nous vous conseillons cette article d’Happy beer Time sur le sujet :

Guide ultime du verre à bière

Vous y découvrirez des informations que vous ne soupçonnez pas et qui changeront votre regard sur le verre à bière.

 

Et chez Quentovic ?

Pour notre brasserie, nous avons choisi deux verres différents.

Le Teku est un verre qui est conçu pour optimiser les arômes lors de la dégustation. Sa forme refermée permet de concentrer les arômes. Il est idéal pour les IPA.

Le Viking est tout simplement un verre droit. Il est adaptée aux Lager et American pale ale, très utilisé en amérique. Nous l’avons surtout choisi pour sa solidité et vous pouvez évidemment boire une ipa dans celui-ci.

Pin It on Pinterest

Share This