LES ACCORDS METS ET BIÈRES EN GASTRONOMIE

De nombreux ouvrages traitent des accords mets et bières. Un magazine dédié à la bière artisanale vient d’ailleurs d’être créé et porte le nom de Bières et Mets. Nous le devons en grande partie à Elisabeth Pierre, de Biérissima.

Il est vrai que nous connaissons souvent la accords mets et vins mais la bière offre également de multiples possibilités. La plupart des plats de la gastronomie française s’adaptent aux accords mets et bières.

Le poisson s’accorde en général très bien avec une bière blanche ou certaines bières blondes. Les fruits de mer iront très bien avec notre tourbée. La bière blonde accompagne très bien les viandes blanches comme la volaille. Les amateurs de sensations fortes pour la remplacer par une IPA, notre ipa mosaïc étant très bien placée pour le poulet. Le saumon fumé s’alliera parfaitement avec notre bière triple. Enfin vous pourrez même essayer des desserts ou des alliances bières et chocolats avec des brunes ou impérial stout.

DES ACCORDS BIÈRES FROMAGES

On pourra écrire des livres entiers sur ce sujet. Oui la bière accompagne très bien le fromage. Vous voulez un secret ? Des oenologues affirment même qu’il y a plus de possibilités d’accords bières et fromages que d’accords vins et fromages. Mais évidemment ils ne vous le diront pas.

Testez notre blonde avec du camembert ou du maroilles, notre ambrée avec de la mimolette extra vieille ou encore la brune avec du brillat savarin. Nous avons également eu des suprises gustatives en accompagnant la tourbée avec du roquefort ou la triple avec de la tome aux ortie.

DÉCOUVREZ NOS ARTICLES SUR LES ACCORDS METS ET BIÈRES

Pin It on Pinterest

Share This